L’éducation et la jeunesse, un enjeu majeur pour notre ville !

Total
12
Shares
Vidéo éducation et jeunesse

La fin des vacances sonne le début de l’année scolaire. Nous souhaitons à tous les enfants de Creil une bonne rentrée ainsi qu’à leurs parents.

Aujourd’hui, je souhaite aborder un point essentiel pour l’avenir de notre ville, je veux parler de nos enfants et de leur éducation.

Avec un taux de réussite au bac de 75% à Creil contre 88% au niveau national et 94% à Beauvais ou Compiègne ; nous pouvons légitiment nous poser la question de l’égalité des chances face à l’éducation. Or ce dont je suis sûr, c’est que les enfants creillois ne sont pas moins intelligents qu’ailleurs mais encore faut-il leur créer les meilleures conditions pour faciliter leur épanouissement et leur réussite.

L’école maternelle et l’école primaire sont les piliers fondamentaux pour la bonne poursuite des études de nos enfants. Ce sont dans ces premières années que se jouent leur avenir. Or ces écoles sont de la responsabilité de la commune et c’est à la ville de créer toutes les conditions afin que nos enfants en bénéficient au mieux.

Est-il admissible de voir l’état de vétusté de certaines écoles de Creil ? Est-ce aux parents de fournir parfois le savon ou le papier toilette ? Est-ce normal que les recommandations faites par les conseils d’école ne soient pas suivies d’effet ?

Une ville se doit d’assurer l’égalité républicaine face à l’éducation et elle se doit également d’assurer l’éveil sportif, associatif et culturel de ses enfants afin de leur apporter les bagages nécessaires pour affronter dans les meilleures conditions les étapes suivantes de leur enseignement.

Creil devra répondre à tous ces défis pour changer son avenir !

Il est temps d’enrayer le déclin de notre ville. Seul votre vote pourra inverser l’avenir de Creil !

Il est temps de changer de logiciel, de changer version, de changer d’équipe. Il est temps de changer l’avenir de Creil !

Fidèlement
Michaël Sertain
Permanence sur RDV : 07 83 14 90 18
www.michaelsertain.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également