Vidéos – Creil 2.020 – Changeons l’Avenir

Changeons l’Avenir de Creil

Creil n’a pas la place qu’elle mérite : il faut tourner la page, relancer notre ville: avec nous, changeons l’avenir de Creil!

2013-2020 – 7 années de terrain au service des Creillois.

Voici quelques une des photos que nous avons pris lors des centaines d’événements sportifs, culturels, associatifs, politiques entre 2013 et 2020. C’est ça être engagé pour les habitants ! C’est être présent tout le temps sans attendre qu’arrivent les élections pour se montrer.

La sécurité est un enjeu majeur pour Changer l’Avenir de Creil

Le constat est simple et sans appel, sans présence sur le terrain il ne sera pas possible de régler les problèmes quotidiens des habitants, le manque de civisme, les rodéos sans casques, les fous du volant ou plutôt les tueurs en liberté mais aussi les trafics sur le parvis de la gare, les vendeurs à la sauvette, les squats dans les parcs ou dans les cages d’escaliers, les stationnements sauvages ou gênants, les voitures ventouses, les épaves qui servent de magasin de pièce détachées, les garages sauvages, les vidanges sauvages, les dépôts de déchets sauvages, etc… la liste est longue de tous ces interdits pourtant bravés quotidiennement. Il nous faut plus de moyens humains et matériels pour enrayer ce phénomène et répondre à ce défi. Les Creillois aspirent tous à vivre dans un environnement plus serein.

Le logement, une priorité pour les Creillois !

Beaucoup de familles Creilloises sont en attente depuis des années d’un logement ou d’une mutation et la situation de certain est devenu au fil des années très compliquée. L’équipe sortante avait promis en 2014 la rénovation de l’intégralité des appartements du parc social mais force est de constater qu’en 2019 beaucoup de creillois vivent toujours dans des appartements délabrés voire à la limite de l’insalubrité. De plus, le projet des sortants ignorait la problématique du vieillissement du parc privé qui est aussi devenu un grave problème avec de nombreux marchands de sommeil qui profitent de la précarité des plus démunis pour les contraindre à accepter des conditions d’hébergement indignent. Nous mettrons un terme à cette situation inacceptable.

La politique d’attribution du maire sortant est aussi largement contestée et beaucoup pensent avoir été floués par des passe-droits qui ont privilégiés quelques individus au détriment de l’intérêt général. Malgré nos nombreuses demandes la mairie a toujours refusé de nous présenter un état des 115 logements propriétés de la ville et dont elle définit seule les attributions. Je pense également aux personnes en situation de handicap qui dans leur grande majorité sont en attente d’un appartement accessible et adapté. Il est inacceptable de laisser des personnes handicapées dans des appartements qui les condamnent à rester enfermer chez eux. Nous mettrons tout en œuvre pour dépolitiser l’attribution des logements et remettre l’égalité et la solidarité républicaine au cœur de nos décisions

La fraternité républicaine, la solidarité, l’action sociale et le handicap

La fraternité républicaine, c’est combattre tous les préjugés pour faire de Creil une ville exemplaire où le vivre-ensemble aura un véritable sens, où la solidarité sera portée par la ville non pas comme une contrainte budgétaire mais comme un étendard, comme une politique voulue et assumée qui aura pour objectif d’accompagner plutôt que de soumettre les habitants.

Education et jeunesse

Une ville se doit d’assurer l’égalité Républicaine, mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour la réussite de ses enfants, et cela, quelle que soit l’origine sociale

Finances et impôts

Creil 2.020 – Changeons l’Avenir
Découvrez le bilan calamiteux de la majorité PS-PC de Creil en matière de gestion budgétaire et d’impôts. Ce sont les creillois qui payent la note et la ville qui ne s’améliore pas. Il faut que cela cesse !

Développement économique et commerces

Creil 2.020 – Changeons l’Avenir
Découvrez le bilan catastrophique de la majorité PS-PC de Creil en matière de développement économique, de commerces et d’emploi.
Il faut que cela cesse !