Que personne ne bouge en 2018 !

Total
0
Shares

Que personne ne bouge en 2018 !

C’est le message que nous avons compris à la lecture du projet de budget 2018 que porte le maire. Comme à son habitude, il en profite pour nous dire que la ville se porte à merveille et que sa santé financière est saine. Mais nous n’avons pas oublié le dernier rapport de la Chambre Régionale des Comptes qui présente une situation bien plus grave avec de nombreuses irrégularités.

Il nous a été présenté pour la 5è année consécutive les mêmes projets qui n’ont pas avancés d’un pouce mais qui subitement vont sortir de terre dans l’année à venir. Encore une fois on a entendu que le fameux port de plaisance était en bonne voie, que le nouveau quartier Gare Cœur d’Agglo allait prendre forme avec l’arrivée du TGV et de la nouvelle gare… Encore et toujours des projets pour jeter de la poudre aux yeux des creillois et les bercer d’illusions inatteignables car ces projets ne sont pas financés !

Cependant, le maire a omis de nous dire ce qu’il pensait faire en matière de développement des commerces de centre-ville, en matière d’effectif pour notre police municipale alors qu’il avait promis de les doubler et que nos agents de terrain ne sont plus que 13 pour une ville de 36 000 habitants. Rien non plus concernant le renforcement des équipes de propreté.

Par contre, il tente d’endormir les creillois avec son fameux budget participatif. Ce projet, il en parle et le promet depuis 2008 – mais il n’y a jamais cru – et voilà qu’en 2018 et à 24 mois de la fin de son mandat il trouve intéressant électoralement de donner un sucre aux creillois ! Pendant ce temps, la piscine perd 700 000 € tous les ans !

Seuls les Creillois pourront changer les choses par les urnes ! RDV en 2020 !

Fidèlement

Michaël Sertain
Permanence sur RDV : 07 83 14 90 18
www.michaelsertain.fr

Vous retrouverez ci-dessous l’intégralité de notre intervention lors du débat d’orientation budgétaire 2018 qui s’est tenu lors du conseil municipal du 12 février 2018.

[gview file=”http://www.michaelsertain.fr/wp-content/uploads/2018/02/DOB-2018-M-SERTAIN-CREIL.pdf”]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également