Une fin d’année décevante pour notre ville

Total
1
Shares

En cette fin d’année, nous sommes affligés par le bilan 2018 du maire sortant JC Villemain et de sa majorité. Rien de très concret ou de très structurant n’est sorti de terre en cette année 2018. Pourtant, l’année compte 365 jours mais aucun n’aura été utilisé à bon escient.

En cette fin d’année, le sortant et son équipe nous laisse entendre que 2019 sera une année particulièrement dynamique pour Creil. Mais nous ne nous laisserons pas avoir par ces balivernes que nous entendons tous les ans depuis 2014.

Mais à les entendre, en 2019, la ville va se transformer avec :

  • La création d’une brigade verte avec 3 ou 4 agents pour verbaliser les déchets et les crottes laissés sur les trottoirs. Mais pourquoi attendre la dernière année de mandat ?? N’y avait-il pas un problème de propreté, de prévention et de répression avant cette date ?
  • Le renforcement de la police municipale avec 3 agents de plus. Mais pourquoi attendre la dernière année de mandat ?? En 2016, le sortant avait annoncé le doublement des effectifs de terrain de la police municipale. Il était 12 en 2016, ils seront 15 en 2019. Est-ce un doublement ou ai-je raté une année de mes cours de primaire ?
  • La construction d’un terrain de football en matière synthétique. Mais pourquoi attendre la dernière année de mandat ?? Pourquoi les villes aux alentours de Creil, et toutes plus petites que Creil, bénéficient-elles de tel terrain depuis plusieurs années ? Quelle en aura été la raison ?
  • Le lancement d’un garage solidaire au travers d’un projet qui n’est pas abouti et qui risque de faire perdre à la ville 100 000 euros. Mais pourquoi attendre la dernière année de mandat ?? Alors que l’idée du projet est intéressante, le contenu du dossier n’était pas à la hauteur des enjeux et manquait de travail. Nous avons demander de repousser cette décision pour se laisser le temps d’améliorer le projet. Cette demande a été refusée et nous avons donc exprimé notre opposition en l’état. Curieusement, il est à noter que l’autre groupe d’opposition n’a fait aucune remarque, ni commentaire sur ce projet et à même voter “pour” à la main levée ! Plutôt étonnant de la part d’un groupe qui prétend être plus transparent que l’eau des montagnes et qui voit dans chaque projet de la mairie des connivences électoralistes. À croire que les alliés d’hier, ennemis d’aujourd’hui se retrouvent lorsqu’un projet est à l’avantage de l’un des leurs… Une transparence somme toute relative…
  • Le lancement d’une énième étude sur les commerces la ville qui va leur permettre d’identifier plus clairement, qu’avec les dizaines d’études précédentes, les problèmes que rencontrent nos commerçants et les difficultés à développer une nouvelle offre de commerces différentes des restaurants de type fast-food et des épiceries exotiques en tout genre. Depuis 2014, le sortant nous promet un grand plan commerce pour la ville de Creil. Nous doutons que 2019 soit l’année pendant laquelle nous verrons aboutir le moindre projet de dynamisation de nos commerces !

Que de temps perdu et gâché pour notre ville ! Il faut que cela cesse et que les creillois comprennent bien en 2020 qui portera un véritable projet de renouvellement et une véritable stratégie d’arrêt du déclin de notre ville.

Vous êtes les premiers acteurs de notre ville, seul votre vote pourra relancer Creil !

Fidèlement
Michaël Sertain
Permanence sur RDV : 07 83 14 90 18
www.michaelsertain.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également